Le Forum des Ecrivains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Ecrivains

Un forum de littérature où vous pourrez parler de vos lectures, de vos auteurs préférés, mais aussi poster vos écrits (romans, nouvelles, fanfics, poésies...). Forum pour tous les ages !

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Meilleurs posteurs
Leeloo
Mais que préférez-vous ? Vote_lcapMais que préférez-vous ? Voting_barMais que préférez-vous ? Vote_rcap 
Myo
Mais que préférez-vous ? Vote_lcapMais que préférez-vous ? Voting_barMais que préférez-vous ? Vote_rcap 
Ambre
gogolaki
Teigneux
Ninka
bojeu
Élise.
Delfixyon
debby
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Derniers sujets
» Recrutement rédacteur // Blog the pink ladies
Mais que préférez-vous ? EmptyVen 3 Juil - 18:04 par natalya

» Je suis...
Mais que préférez-vous ? EmptyDim 24 Jan - 16:21 par Ambre

» L'activité du forum
Mais que préférez-vous ? EmptyDim 24 Jan - 16:20 par Ambre

» Revue ParadoXe
Mais que préférez-vous ? EmptyDim 24 Jan - 16:07 par Leeloo

» découvrir les jeunes auteurs
Mais que préférez-vous ? EmptyDim 24 Jan - 16:04 par Leeloo

» Votre film du moment..
Mais que préférez-vous ? EmptyDim 24 Jan - 15:58 par Leeloo

» Je suis armée
Mais que préférez-vous ? EmptyDim 24 Jan - 15:53 par Leeloo

» presentation
Mais que préférez-vous ? EmptyDim 24 Jan - 15:52 par Leeloo

» Percy Jackson
Mais que préférez-vous ? EmptyMar 9 Sep - 15:38 par debby

» Quelques gribouillis
Mais que préférez-vous ? EmptyMar 29 Juil - 20:05 par Némésis

-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Mais que préférez-vous ?

5 participants

Que préférez-vous ?
 Les Livres
 Les Mangas
 Les BD
Voir les résultats
AuteurMessage
Myo
Administrateur
Administrateur
Myo

Féminin

Mais que préférez-vous ? Empty
MessageSujet: Mais que préférez-vous ?   Mais que préférez-vous ? EmptySam 17 Aoû - 19:48

Et voici le sondage du soir !

Que préférez-vous ? Les Mangas ? Les livres ? ou les BD ?

Pour ma part, je vote les livres. Pourquoi ?

Pour moi, les livres, c'est bien mieux que les BD et les mangas. C'est un moyen de pouvoir développer son imagination. Dans un livre, nous n'avons aucune image (ok il en existe deux trois, mais sachez tout de même que j'ai toujours raison). Ce qui permet au lecteur de créer, dans sa petite tête, le décor, les personnages, tout ce qu'il y a dans ce beau livre.

Un manga, lui a des dessins. Le lecteur se contente uniquement de regarder les images et de lire les bulles. STOP ! Je suis d'accord, cela développer aussi l'imagination, car les images ne bougent pas.

Quant aux BD ... Ce n'est pas du tout mon truc. Je ne vais pas les critiquer, parce que je n'en ai pratiquement lu aucune. Donc je m'arrête là.

Revenir en haut Aller en bas
Ambre
P'tit Habitué
P'tit Habitué
Ambre

Féminin

MessageSujet: Re: Mais que préférez-vous ?   Mais que préférez-vous ? EmptyDim 18 Aoû - 12:45

Les livres sans hésité =) j'aime bien les mangas mais je les emprunte aux amis j'en ai aucun à la maison =(
Teigneux
Membre Occasionnel
Membre Occasionnel
Teigneux

Féminin

MessageSujet: Re: Mais que préférez-vous ?   Mais que préférez-vous ? EmptyMer 28 Aoû - 14:42

Je préfère les livres, je suis un peu perdue en lisant des mangas (parfois je ne sais même pas ce que font les personnages sur les "images") et les BD.. c'est plus trop mon truc
Leeloo
Administrateur
Administrateur
Leeloo

Féminin

MessageSujet: Re: Mais que préférez-vous ?   Mais que préférez-vous ? EmptyMer 28 Aoû - 15:16

Les livres aussi, même si j'aime bien lire des BD de temps en temps :) Je lisais beaucoup de mangas avant mais ça m'est un peu passé ^^
gogolaki
Membre Occasionnel
Membre Occasionnel
gogolaki

MessageSujet: Re: Mais que préférez-vous ?   Mais que préférez-vous ? EmptyMer 28 Aoû - 17:06

Moi je préfèrent les manga, car sans les manga je n'aurais aucune imagination...oui je lis des livre mais je n'arrive jammais a aller au bout
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mais que préférez-vous ?   Mais que préférez-vous ? Empty

Mais que préférez-vous ?
Page 1 sur 1