Le Forum des Ecrivains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Ecrivains

Un forum de littérature où vous pourrez parler de vos lectures, de vos auteurs préférés, mais aussi poster vos écrits (romans, nouvelles, fanfics, poésies...). Forum pour tous les ages !
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Meilleurs posteurs
Leeloo
"Peau de Pêche", de Jodi Lynn Anderson Vote_lcap"Peau de Pêche", de Jodi Lynn Anderson Voting_bar"Peau de Pêche", de Jodi Lynn Anderson Vote_rcap 
Myo
"Peau de Pêche", de Jodi Lynn Anderson Vote_lcap"Peau de Pêche", de Jodi Lynn Anderson Voting_bar"Peau de Pêche", de Jodi Lynn Anderson Vote_rcap 
Ambre
"Peau de Pêche", de Jodi Lynn Anderson Vote_lcap"Peau de Pêche", de Jodi Lynn Anderson Voting_bar"Peau de Pêche", de Jodi Lynn Anderson Vote_rcap 
gogolaki
"Peau de Pêche", de Jodi Lynn Anderson Vote_lcap"Peau de Pêche", de Jodi Lynn Anderson Voting_bar"Peau de Pêche", de Jodi Lynn Anderson Vote_rcap 
Teigneux
"Peau de Pêche", de Jodi Lynn Anderson Vote_lcap"Peau de Pêche", de Jodi Lynn Anderson Voting_bar"Peau de Pêche", de Jodi Lynn Anderson Vote_rcap 
Ninka
"Peau de Pêche", de Jodi Lynn Anderson Vote_lcap"Peau de Pêche", de Jodi Lynn Anderson Voting_bar"Peau de Pêche", de Jodi Lynn Anderson Vote_rcap 
bojeu
"Peau de Pêche", de Jodi Lynn Anderson Vote_lcap"Peau de Pêche", de Jodi Lynn Anderson Voting_bar"Peau de Pêche", de Jodi Lynn Anderson Vote_rcap 
Élise.
"Peau de Pêche", de Jodi Lynn Anderson Vote_lcap"Peau de Pêche", de Jodi Lynn Anderson Voting_bar"Peau de Pêche", de Jodi Lynn Anderson Vote_rcap 
Delfixyon
"Peau de Pêche", de Jodi Lynn Anderson Vote_lcap"Peau de Pêche", de Jodi Lynn Anderson Voting_bar"Peau de Pêche", de Jodi Lynn Anderson Vote_rcap 
debby
"Peau de Pêche", de Jodi Lynn Anderson Vote_lcap"Peau de Pêche", de Jodi Lynn Anderson Voting_bar"Peau de Pêche", de Jodi Lynn Anderson Vote_rcap 
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Derniers sujets
» Recrutement rédacteur // Blog the pink ladies
"Peau de Pêche", de Jodi Lynn Anderson EmptyVen 3 Juil - 18:04 par natalya

» Je suis...
"Peau de Pêche", de Jodi Lynn Anderson EmptyDim 24 Jan - 16:21 par Ambre

» L'activité du forum
"Peau de Pêche", de Jodi Lynn Anderson EmptyDim 24 Jan - 16:20 par Ambre

» Revue ParadoXe
"Peau de Pêche", de Jodi Lynn Anderson EmptyDim 24 Jan - 16:07 par Leeloo

» découvrir les jeunes auteurs
"Peau de Pêche", de Jodi Lynn Anderson EmptyDim 24 Jan - 16:04 par Leeloo

» Votre film du moment..
"Peau de Pêche", de Jodi Lynn Anderson EmptyDim 24 Jan - 15:58 par Leeloo

» Je suis armée
"Peau de Pêche", de Jodi Lynn Anderson EmptyDim 24 Jan - 15:53 par Leeloo

» presentation
"Peau de Pêche", de Jodi Lynn Anderson EmptyDim 24 Jan - 15:52 par Leeloo

» Percy Jackson
"Peau de Pêche", de Jodi Lynn Anderson EmptyMar 9 Sep - 15:38 par debby

» Quelques gribouillis
"Peau de Pêche", de Jodi Lynn Anderson EmptyMar 29 Juil - 20:05 par Némésis

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 "Peau de Pêche", de Jodi Lynn Anderson

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Leeloo
Administrateur
Administrateur
Leeloo


Féminin
Messages : 154
Date d'inscription : 08/08/2013
Age : 30

"Peau de Pêche", de Jodi Lynn Anderson Empty
MessageSujet: "Peau de Pêche", de Jodi Lynn Anderson   "Peau de Pêche", de Jodi Lynn Anderson EmptyLun 2 Sep - 9:36

Bonjour à tous,

Je viens de finir un livre que j'ai littéralement adoré ! Il s'appelle "Peau de Pêche", écrit par Jodi Lynn Anderson.
En fait, ça faisait bien une dizaine d'années que je le voyais trainer dans ma maison. Ma grande sœur l'avait acheté à l'époque où elle lisait beaucoup, et il était dans ma pile de "livres à lire" depuis des années... Je ne regrette pas de l'avoir ouvert ! :)

C'est l'histoire de trois filles totalement différentes (une timide toute sage, une plutôt "normale" avec son copain etc, et la troisième totalement déjantée et qui a des copains à droite à gauche, qui fait les cent coups...). Elles se retrouvent à "bosser" dans le verger du père d'une des trois filles (la plus timide) et au début, elles ne peuvent pas vraiment se voir... Bon, évidemment elles finissent par devenir amies, comme on s'en doute :) L'histoire est tellement bien racontée que j'étais à fond dedans du début à la fin !

L'auteur écrit très bien, elle raconte l'histoire avec le point de vue des trois filles : on change de point de vue à peu près à chaque chapitre, c'est plutôt intéressant comme ça :) De plus, entre chaque chapitre il y a un petit paragraphe en italique qui donnent des infos, ça fait penser à un genre d'article de journal : on y apprend des choses sur la vie des personnages, ça peut être des infos sur le présent ou sur le passé. Selon moi, ça donne un certain rythme et ça nous permet de mieux comprendre le caractère des personnages, etc..

Je vous conseille fortement ce livre, je ne pensais pas l'aimer à ce point, il est très touchant et très prenant :)
Le livre finit plutôt bien (enfin ça dépend du lecteur), mais il finit sur un de ces paragraphes en italique qui raconte cette fois-ci une info "future", et les dernières phrases sont assez tristes je trouve, elles sont frappantes de vérité en fait, c'est ça qui peut paraitre triste...

Mais ça ne gâche pas le livre, au contraire :)

Si vous l'avez lu, je vous écoute, quel est votre avis ?
Revenir en haut Aller en bas
Ambre
P'tit Habitué
P'tit Habitué
Ambre


Féminin
Messages : 56
Date d'inscription : 08/08/2013
Age : 29

"Peau de Pêche", de Jodi Lynn Anderson Empty
MessageSujet: Re: "Peau de Pêche", de Jodi Lynn Anderson   "Peau de Pêche", de Jodi Lynn Anderson EmptyLun 2 Sep - 17:06

Et ben écoute je compte bien te l'emprunter et je vous donne mon avis une fois que je l'ai lu =) d'ailleurs J'ETAIS censé le lire avant toi x)
Revenir en haut Aller en bas
Leeloo
Administrateur
Administrateur
Leeloo


Féminin
Messages : 154
Date d'inscription : 08/08/2013
Age : 30

"Peau de Pêche", de Jodi Lynn Anderson Empty
MessageSujet: Re: "Peau de Pêche", de Jodi Lynn Anderson   "Peau de Pêche", de Jodi Lynn Anderson EmptyLun 2 Sep - 17:30

Tss il est déjà sur ta table de nuit depuis hier, andouillette va :)
Tu ne seras pas déçu, il est super ! J'ai vraiment beaucoup aimé !
Revenir en haut Aller en bas
Ninka
Membre Occasionnel
Membre Occasionnel
Ninka


Féminin
Messages : 15
Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 24

"Peau de Pêche", de Jodi Lynn Anderson Empty
MessageSujet: Re: "Peau de Pêche", de Jodi Lynn Anderson   "Peau de Pêche", de Jodi Lynn Anderson EmptyMar 3 Sep - 16:49

Et bien, il à l'air plutôt bien donc je pense que je vais le lire. :)
Revenir en haut Aller en bas
Leeloo
Administrateur
Administrateur
Leeloo


Féminin
Messages : 154
Date d'inscription : 08/08/2013
Age : 30

"Peau de Pêche", de Jodi Lynn Anderson Empty
MessageSujet: Re: "Peau de Pêche", de Jodi Lynn Anderson   "Peau de Pêche", de Jodi Lynn Anderson EmptyJeu 5 Sep - 7:37

À la base je pensais le lire comme ça, sans imaginer une seule seconde que j'aimerais autant ! :) Donc je te le conseille :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"Peau de Pêche", de Jodi Lynn Anderson Empty
MessageSujet: Re: "Peau de Pêche", de Jodi Lynn Anderson   "Peau de Pêche", de Jodi Lynn Anderson Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"Peau de Pêche", de Jodi Lynn Anderson
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Ecrivains :: Exprimez-vous ! :: Livres-
Sauter vers: